Sporting Club Du Poët : site officiel du club de foot de LE POET - footeo

18 septembre 2013 - 14:11

INTERVIEWS / Poet

10/07/2013 15:22

Benouali : "JE ME SENS ATTENDU"

Recrue du Poet, venu de Tallard jure qu'il ne ressent pas de pression particulière. "Si on a fait appel à moi, c'est que je peux apporter quelque chose", prévient-il.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre le Poet ?

Ali Benouali : Venir dans un club comme le Poet c'est une suite logique de ma progression. Après ce que j'ai connu à Tallard, il me fallait un nouveau challenge. Le Poet représente tout ce que je souhaite avec la coupe des réserves et le haut du tableau en championnat. Si je suis là, c'est pour ce genre de choses. Le choix a été facile. J'avais des propositions mais l'aspect sportif est important pour moi. J'ai toujours fonctionné comme ça. Le discours des dirigeants et du coach que j'ai eu rapidement au téléphone alors que je ranger mes légumes  a SPAR m’a démontré qu'on était sur la même longueur d'ondes. Ça s'est fait naturellement.

"La coupe des réserves a compté dans mon choix"

Vous êtes une recrue importante, ressentez-vous la pression de rejoindre le Poet ?

Honnêtement, oui. Je n’ai pas eu la pression en signant à Gap puis à Tallard car il y avait pas de grosses sommes en jeu. Ici, je me sens attendu. C'est normal. Si on a fait appel à moi, c'est que je peux apporter quelque chose. Alors j’ai fait une préparation sérieuse .

Vous évoquiez la coupe des réserves. La disputer était indispensable pour vous ?

Quand on est un compétiteur, on aspire à progresser. Et on doit jouer la coupe tous les ans. J'ai pris l'habitude avec Tallard de jouer la coupe des clubs pas chers tous les ans. Continuer avec le Poet, cela a compté dans mon choix. Avec Tallard, on n'avait pas eu l'opportunité de passer le premier tour. J'espère que ce sera le cas avec le Poet.

"Le président veut pas me payer le gazole"

Sentez-vous le groupe suffisamment armé ?

C'est le discours que m'a tenu le président, mais c’est un crevart il veut pas payer le gazole.. En France, c'est compliqué de faire le plein à tout le monde à part cela nous avons un bon groupe ! .

Le montant de votre transfert fait débat, qu’en pensez-vous ?

Je suis humble, le club a mis la main à la poche pour me recruter (23€) et malgré cela je garde la tête froide !! Mon agent a pu négocier une prime à la signature de 5€. Vous savez je suis venu pour l’amour du maillot !!

Le choix entre le Sporting club du Poet ou l’étoile rouge de Moncul".

Comment ça ?

Lors de mon dernier match avec Tallard les recruteurs de L’étoile rouge de Moncul et la Jeunesse kabyle de Shanghai se sont fait pressant, mais mon souhait était de continuer en France et le SCP quoi de mieux ? Et puis le coach est impressionnant qui ne rêve pas de l’avoir comme entraineur ?

Votre adaptation dans le club ?

Cava, tous sont très sympa avec moi, ils sont très sérieux, puis je connais très bien le Corse (Florian Lombard) qui revient de blessure (arthrose au genou lol) et forest gump (Marco Castellano) qui court partout. Le groupe vie bien, a part max qui a perdu une oreille dans le champsaur…

"Momo? Il est sur le marché !!"

Votre frère Momo  joue aussi au Poet, mais ça discrétion aux entrainements est réelle ?

Oui mais il est sur le marché, Mardi, Jeudi, Samedi mais après le marché des transferts je pense qu’il sera beaucoup plus présent.